
Persil frisé
Production plein champs et dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire.
Nous produisons l’aneth dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire. Nous apprécions l’aneth pour éloigner les pucerons, les araignées rouges et les teignes du poireau. Elle est cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines très aromatiques et se rapproche du fenouil par son odeur et ses propriétés. Nous utilisons également l’aneth pour confectionner nos pots de cornichons.
Les graines d’aneth sont très utiles pour éviter certains bruits intempestifs. Lors de grands banquets, Charlemagne faisait placer des fioles contenant de l’extrait d’aneth pour préserver ses convives du hoquet. A la campagne, il était recommandé de mâcher des graines d’aneth avant de se rendre à la messe pour éviter les gargouillements d’estomac !
Production plein champs et dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire.
La coriandre est cultivée dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire.
Pomme très sucrée et croquante. Douce, excellente à manger à la main. Bonne conservation.
Fabrication artisanale par la grand-maman. Réalisation occasionnelle et donc exceptionnelle! Vous aurez
Cultivée dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire. La ciboulette forme de petits bulbes qui se multiplient dans le sol mais ce sont les
Production plein champs et dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire. A l’exception du poivron, aucun autre légume n’atteint une si haute teneur en
Production plein champs et dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire.
Notre production de sauge, délicieuse herbe aromatique, est réalisée dans les serres du domaine, sans traitement phytosanitaire.
Notre troupeau de boeufs est composé à 80% de race Simmenthal. Ils sont élevés selon des règles de détention très strictes. Ils sont en stabulation
Notre production de sauge, délicieuse herbe aromatique, est réalisée dans les serres du domaine, sans traitement phytosanitaire.
Ce légume apprécie les endroits ensoleillés, chauds et à l’abri du vent, c’est pour cela que nous le produisons sous serre. Les poivrons sont en