
Poires – Williams
Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à
La multiplication du poirier se fait toujours par greffage. Selon le porte-greffe, les premiers fruits peuvent être récoltés au bout de 3 à 8 ans. Le poirier est généralement autostérile. Pour que la fécondation ait lieu, deux arbres doivent se polliniser mutuellement : c’est ce qu’on appelle la pollinisation croisée. Il faut donc planter deux poiriers à proximité pour obtenir des fruits. Les abeilles assurent la pollinisation au printemps.La beurré-bosc a chair ferme, juteuse, à manger à la main et d’une longue conservation. Les fruits sont stockés dans nos chambres froides à basses températures, dans des contenants de 300kg dans lesquels la maturation du fruits est stoppée. ( les fruits consomme l’oxygène et laisse place au co2) Aucun agents de conservation n’est appliqué. Entreposez-la à l’air ambiant. Selon les variétés et le stade de maturité, la poire se conserve de quelques jours à quelques semaines. Si vous l’achetez mûre, consommez-la dans les 2 à 3 jours. Si elle n’est pas encore bien mûre, elle poursuit son affinage chez vous. La multiplication du poirier se fait toujours par greffage.

Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à

Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la

Poire à chair ferme, juteuse, à manger à la main. Longue conservation.

Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la main, parfaite pour cuisiner. Bonne conservation.

Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à manger à la main et s’apprête à merveille dans la confection de desserts.

Poire à chair ferme, juteuse, à manger à la main. Longue conservation.

Pomme sucrée et croquante, très bonne à cuire, et fait d’excellentes compotes. Bonne conservation.

Pomme à la chair tendre, sucrée. Courte conservation.

Ce vin, à la belle robe rubis, possède un nez complet et

Cultivée dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire. La ciboulette forme

Pomme sucrée et croquante, très bonne à cuire, et fait d’excellentes compotes. Bonne conservation.

Pomme à cuire par excellence, acidulée, se défait à la cuisson (devient mousseuse). Longue conservation.

La chair est très ferme juteuse et croquante. C’est une pomme sucrée, acidulée à manger principalement à la main mais aussi à la cuisson.

Pomme très sucrée et très croquante. Douce, excellente à manger à la main. Bonne conservation.

Cultivée dans les tunnels du domaine, sans traitement phytosanitaire. La ciboulette forme de petits bulbes qui se multiplient dans le sol mais ce sont les

Notre production de sauge, délicieuse herbe aromatique, est réalisée dans les serres du domaine, sans traitement phytosanitaire.