
Poires – Conférence
Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la
La multiplication du poirier se fait toujours par greffage. Selon le porte-greffe, les premiers fruits peuvent être récoltés au bout de 3 à 8 ans. Le poirier est généralement autostérile. Pour que la fécondation ait lieu, deux arbres doivent se polliniser mutuellement : c’est ce qu’on appelle la pollinisation croisée. Il faut donc planter deux poiriers à proximité pour obtenir des fruits. Les abeilles assurent la pollinisation au printemps.La beurré-bosc a chair ferme, juteuse, à manger à la main et d’une longue conservation. Les fruits sont stockés dans nos chambres froides à basses températures, dans des contenants de 300kg dans lesquels la maturation du fruits est stoppée. ( les fruits consomme l’oxygène et laisse place au co2) Aucun agents de conservation n’est appliqué. Entreposez-la à l’air ambiant. Selon les variétés et le stade de maturité, la poire se conserve de quelques jours à quelques semaines. Si vous l’achetez mûre, consommez-la dans les 2 à 3 jours. Si elle n’est pas encore bien mûre, elle poursuit son affinage chez vous. La multiplication du poirier se fait toujours par greffage.

Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la

Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à

Poire à chair ferme, juteuse, à manger à la main. Longue conservation.

Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la main, parfaite pour cuisiner. Bonne conservation.

Poire à chair ferme, juteuse, à manger à la main. Longue conservation.

Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à manger à la main et s’apprête à merveille dans la confection de desserts.

Nos pommes participent à la production intégrée, elles remplissent les normes “Suisse

Pomme très sucrée et très croquante. Douce, excellente à manger à la main. Bonne conservation.

Classé parmi les principaux légumes racines, le céleri-pomme ou céleri-rave est produit

Ce vin, à la belle robe rubis, possède un nez complet et

Pomme à la chair tendre, sucrée. Courte conservation.

Pomme sucrée et croquante, très bonne à cuire, et fait d’excellentes compotes. Bonne conservation.

Pomme très parfumée, croquante, acidulée et juteuse. Excellente à cuire ou à manger à la main. Courte conservation.

Pomme très sucrée et très croquante. Douce, excellente à manger à la main. Bonne conservation.

Fabrication artisanale sur le domaine. Savoureuse, elle vous fait aussi gagner du temps pour préparer votre salade!

Notre production de sauge, délicieuse herbe aromatique, est réalisée dans les serres du domaine, sans traitement phytosanitaire.