Production

La multiplication du poirier se fait toujours par greffage. Selon le porte-greffe, les premiers fruits peuvent être récoltés au bout de 3 à 8 ans. Le poirier est généralement autostérile. Pour que la fécondation ait lieu, deux arbres doivent se polliniser mutuellement : c’est ce qu’on appelle la pollinisation croisée. Il faut donc planter deux poiriers à proximité pour obtenir des fruits. Les abeilles assurent la pollinisation au printemps.La beurré-bosc a chair ferme, juteuse, à manger à la main et d’une longue conservation. Les fruits sont stockés dans nos chambres froides à basses températures, dans des contenants de 300kg dans lesquels la maturation du fruits est stoppée. ( les fruits consomme l’oxygène et laisse place au co2) Aucun agents de conservation n’est appliqué. Entreposez-la à l’air ambiant. Selon les variétés et le stade de maturité, la poire se conserve de quelques jours à quelques semaines. Si vous l’achetez mûre, consommez-la dans les 2 à 3 jours. Si elle n’est pas encore bien mûre, elle poursuit son affinage chez vous. La multiplication du poirier se fait toujours par greffage.

Recettes

Variétés

Poires – Conférence

Poire de saveur très fine et douce, croquante, à manger à la main, parfaite pour cuisiner. Bonne conservation.

Poires – Williams

Poire à peau fine, chair très fondante, arômes très typés, excellente à manger à la main et s’apprête à merveille dans la confection de desserts.

Suggestions

Pommes – Gravenstein

Pomme très parfumée, croquante, acidulée et juteuse. Excellente à cuire ou à manger à la main. Courte conservation.

Chasselas

Ce vin, à la belle robe claire, possède des arômes de fruit

Pak-choï

Les pak-choï que nous proposons sont cultivés en plein champ et en

Pommes – Rubinette

Nos pommes participent à la production intégrée, elles remplissent les normes “Suisse Garantie” et “swissgap”. Tous nos vergers sont protégés par des filets anti-grêle. Dans

Pommes – Gravenstein

Pomme très parfumée, croquante, acidulée et juteuse. Excellente à cuire ou à manger à la main. Courte conservation.

Pommes – Mairac

La chair est très ferme juteuse et croquante. C’est une pomme sucrée, acidulée à manger principalement à la main mais aussi à la cuisson.

Courgette

Nos courgettes proviennent de notre propre production de mai à octobre en plein champ et sous serre. La courgette est une cucurbitacée de la même